| debutant avec reason 3.0 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
les farfadet 08 arraches l'herbe et mange!
| Sujet: debutant avec reason 3.0 Mer 10 Mai - 6:27 | |
| salut , je debute avec reason, j'ai des petit probleme a faire des truc avec, je fait deja quelque petite choses mais il me manque le petit plus qui entraine car se que je fait reste asser plat . Si quelqu'un peut me donner quelque conseil (on ma dit de venir sur votre forum [taupe]) | |
|
| |
rafgaf Capsule et bouteille dans la poubelle!! ouhouhou!
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Mer 10 Mai - 7:11 | |
| Hé Taupe! On t'appelle!!! Branleur, tu pourrais répondre quand on te parle!
http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/ http://fr.audiofanzine.com/
Perso j'entrave keudalle aux boites à boutons, mais y a plein de gens sur ces forums qui ne demanderont qu'à te (vous?) aider. | |
|
| |
ohm-r Tous ensemble on y arrivera!
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Mer 10 Mai - 9:53 | |
| ba c moi qui ta di pour la taupe sur mst mais je me suis planter c nko lui il bosse pas mal sur ça voilou envoi lui un pti mp | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Mer 10 Mai - 10:00 | |
| OK OK OK Je vais lui envoyer un MP merci c'est cool | |
|
| |
enkô C'est un ecolo confirmé??
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Mer 10 Mai - 12:01 | |
| salut mister farfadet! alors si j'ai bien compris tu voudrais agrémenter tes morceaux avec des instrus mélodiques c'est bien ça? autre ptite question au passage, as-tu le factory sound bank? | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Mer 10 Mai - 12:08 | |
| oui je l'ai mais se que je souhaite c'est que mes morceaux entraine car se que je fait ne donne pas encore envie de JUMPER c'est encore trop plat | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Mer 10 Mai - 13:05 | |
| après ça dépend... si c'est pour faire des morceaux de A à Z, reason c'est au poil. si c'est pour du live, c'est faisable mais beaucoup moins pratique. (j'utilise ableton Live, c'est parfait pour le live sur ordi) je vais essayer de te filer quelques astuces, ce que je te conseille pour faire des transitions sympas et des petites mélodies qui pètent, c'est d'utiliser le rack malstrom (je l'aime bien celui là ), tu rajoutes le séquenceur matrix et tu là commences tes réglages. (c'est comme pour une recette de cuisine, faut tout bien préparer avant de commencer ta mouture) donc pour commencer tu préchauffes ton four 5 minutes et tu tournes le potard de droite à fond...ah non merde ça c'est la cuisine! -commence par composer juste 1 ou 2 notes avec le même écart entre chaque note. -ensuite choisis tes 2 instruments dans maltröm et vois ce que ça donne. après c'est que du réglage. bon c'est peut-être pas très clair mais ça reste plus facile à montrer qu'à expliquer. -sinon si tu veux faire JUMPER la foule, créé un rack Rex, charge un des preset de la section techno ou drum n bass (je les connais pas de nom mais y'en a qui pètent bien), ensuite rajoute un rack de disto Scream par dessus, et puis balance ton son. écoute ce que ça donne et une fois ton son trouvé, hésite pas non plus à créer plusieurs rack Rex avec des sons superposés, genre 3-4. après ça devient trop cafouilli et les sons de tes racks lancés ensembles se mélangent. -autrement ce que tu peux faire, si t'en as le courage, c'est de faire toi même tes boucles. c'est ce que je fais de temps en temps. ça prend un peu de temps mais c'est pas compliqué. voilà ce que je peux te dire m'sieur. j'espère t'avoir un peu mieux éclairer! hésites pas à me demander si tu veux plus de précisions! | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Mer 10 Mai - 15:09 | |
| merci a toi je vais essayer tous sa et voir se que j'arrive a faire mais je pense que je vais rester un peu car j'aurais surment encore besoin de toi .merci encore trop cool | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Mer 10 Mai - 15:18 | |
| au faite c'est plus pour faire du live | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Jeu 11 Mai - 8:47 | |
| ok, alors c'est pas le pied donc...enfin j'veux dire que c'est pas très pratique avec reason! y'as quand même deux solutions pour bien jouer en live (les seules que je connaisse sous reason, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas les faire partager): - soit tu t'entraînes à la souris pour jongler avec tes effets, tes racks, tes sons, bref tu cliques vachement vite un peu partout et tu deviens un as de la gachette, (si si c'est possible) - soit tu assignes les patern de chaque rack que tu comptes utiliser aux touches de ton clavier (par ex: sur ton sampleur Redrum tu assignes le bouton A à la touche a de ton clavier puis le bouton 1 à la touche 1 etc. comme ça tu peux programmer facilement tes patern: A1, A2, B6...D8) grâce à ça tu es un peu plus libre avec ta souris pour moduler tes effets ou tourner tes potards en temps réel! ouaaaaaais!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Jeu 11 Mai - 16:01 | |
| je ne connaissais po avec les touche du clavier je vais voir a sa car ma souris souffre de trop avec tous les clic qu'elle prend dans la tete la pauvre .Merci a toi pour le renseignement Et si vous poser du coté est de la region parisienne ,faite nous signe et tu pourrais peut etre me montrer sa sera surment mieux . Sinon se que tu ma dit hier sa commence a le faire Merci | |
|
| |
picpic Capsule et bouteille dans la poubelle!! ouhouhou!
Nombre de messages : 50 Age : 39 Et toi t'es de kel coin? : un cailloux rond qui tourne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Ven 12 Mai - 1:33 | |
| le clavier c'est nikel pour gerer les patern j'ai decouvert commen ca marche ya genre 2 semaine et c'est vrai que ca facillite pas mal les choses surtout ave la souris qui est plus libre apres farfadet je suis debutant également donc niveau conseil je suis plus a en prendre k en donner moi j'ai utiliser les tutoial pour bien comprendre le séquenceur et les autre machine !! c'est vrai la malstrom est super sympa mais j utilise pas la matrix avec je fait tou sur le séquenceur je trouve c'est plus sympa avis perso bien sur en étant consient que g pas tou en main encore pour le moment!! | |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 39 Et toi t'es de kel coin? : un cailloux rond qui tourne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Ven 12 Mai - 1:34 | |
| http://www.propellerheads.se/download/files/Reason25QuickstartFrench.pdf lien vers le tutorial ou je jette un coup d'oeil de temp en temp bien utile je doit dire!! | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Ven 12 Mai - 1:49 | |
| merci pic pic ,moi je ne me sert pas du sequenseur je ne fait que des truc direct mais je vais voir car meme si tu es trés rapide tu a du mal avec la sourie | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Ven 12 Mai - 11:42 | |
| ben j'utilise le séquenceur pour créer les boucles avec la malstrom le subtractor les nx-t ou d-rex ce qui et rhythmique avec la redrum sans le séquenceur tu verra que avec le sequenceur en utilisant différent patch et plusieur types de machine tu peu creer des boucles d'enfer !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Ven 12 Mai - 13:22 | |
| JE VAIS ESSAYER MAIS JE RAME A FOND MERCI DES CONSEILS | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Ven 12 Mai - 17:56 | |
| mais si le rythme te parait trop lent ces peut etre ca ton probleme je sait pas regle le tempo en dessous du séquenceur !!! creer une bassline en utilisant par exemple une d-rex avec le séquenceur ou une nn-xt et avec la malstrom une tite melodie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Ven 12 Mai - 19:04 | |
| non se n'est pas au niveau du tempo ,se que je veut c'est qu'il y ai un peu de melodie je vais essayer avec la nn-xt voir se que j'arrive a faire ,mais bon sa commence a prendre forme et a etre un peu plus muscal MERCI les gens de tous ces renseignements et si vous pouvez m'en donner d'autre je suis preneur | |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Sam 13 Mai - 7:41 | |
| picpic a dit: [quote]tu verra que avec le sequenceur en utilisant différent patch et plusieur types de machine tu peu creer des boucles d'enfer - Citation :
en gros, y'a l'embarras du choix!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 Sam 1 Juil - 6:31 | |
| alors farfadet tu t'en sors avc reason | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debutant avec reason 3.0 | |
| |