bon alors me revoila pour un petit reportage/tofs et + ...
alors en pré-bilan de ce voyage bah en fait sur tout ce qui était prévu les réalisations ce sont trouvées "incomplètes" si je puis formuler cela comme ca.
au togo le projet naturaliste a été écourter car l'asso togolaise était en réalité une association de "malfaiteurs" :? un peu arnaqueur donc mes potes en charge du projet ont quelque peu laisser tomber.
néanmoins nous avons quand meme remonter le togo à pieds, a travers le plateau de dayes, sur près de 170km. végétation luxuriante dans des paysages vallonés agrémentés de quelques orages riches en anecdotes !!
les photos sont chez un potes donc il faudra attendre une petite semaine... patience
pour la suite direction le mali ou nous avons retrouvé notre frere malien laissé il y a 2 ans a lassa a coté de bamako.
au programme: musique musique et musique ... que du traditionnel, doumdoum djembé tamani, balafon et compagnie amenant les femmes à la transe. experience incroyable quasiment indescriptible, a vivre pour savoir ce que c'est... je raconterai ca autour d'un verre.
"vous avez dit tribe ???" :wink:
entre temps nous avons remis nos chaussures et chargé nos sacs a dos pour marcher le long du niger entre koulikoro et segou comme il y a 2ans.
notre passage pprécédent n'avait laissé personne indifferent et l'on se souvient de nous dans certaibns villages. il faut dire que des blancs qui marchent c'est un peu bizarre ce qui nous voudra régulièrement la question: "mais ou est le mobil ?? (la voiture)"
.... bah y'en a pas ...
l'arrivée de la chaleur et le manque de temps qui file toujours trop vite nous aura empecher de poursuivre vers mopti (300km de plus de segou) et encore moins vers tombouctou (800km de+ depuis segou)
ce périple sera donc pour un prochain voyage... inch'allah !
bref donc en petit bilan rapide (la prise de recul reste limitée je suis revenu depuis le 14 mars): un voyage qui n'aura pas été abouti a son maximum,
des projets en pagaille pour la prochaine escapade malienne et africaine qui se devra d'etre plus reflechie au préalable..
parce que c'est sur j'y retourne quand le compte en banque me le permettera .
:wink:
pour les motivés, pas de problèmes raconter tout cela n'est pas des plus facile (je previens que je risque d'en soualer plus d'un avec l'afrique, l'afrique , l'afrique) donc j'invite qui le voudra a venir vivre ces experiences inoubliables que nous procure les voyages à travers le monde !!!
pour la peine voila quelques tofs fraichement triées en attendant un petit montage...
pour l'instant que le mali
baobab toujours !!
[/img]
on the road again ....
[/img]
mosquée sublime
[/img]
droit dans la poussière ...
[/img]
au fil du niger ...
[/img]
[/img]